polarité Gordon.jpg

Polarité de Gordon

 

La Polarité est une approche énergétique et holistique. 

Elle a été développée en 1945 par le Dr Randolph Stone. Celui-ci était ostéopathe et chiropraticien et avait une vaste connaissance des médecines traditionnelles et des courants modernes de l'époque. 

Un passage d’énergie tout en douceur

 

La polarité vise à harmoniser l’énergie vitale dans l’organisme pour préserver ou améliorer la santé. En renforçant l’énergie du corps et le lien corps-esprit, cette thérapie prétend tirer profit des forces naturelles d’auto-guérison présentes dans tout être humain. De prime abord, elle peut donner l’impression d’un massage très délicat.

La polarité de Gordon permet ainsi d’équilibrer l’énergie du corps afin d’apporter un sentiment de bien-être. Son but étant de libérer les « nœuds énergétiques » créés par des tensions physiques ou émotionnelles.

Par l’action de mes mains, je fais en sorte de rediriger et remettre en ordre l’énergie de la personne.

La polarité se distingue des autres approches énergétiques en mettant l'accent sur les polarités positives et négatives (électromagnétiques, rythmiques, etc.) qui organisent, dynamisent et maintiennent l’équilibre de chaque cellule, tissu et fonction dans l’organisme.

_N6A0972.jpg

Le but de la polarité et ses bienfaits :

Il n'est pas nécessaire d'être malade pour recevoir une séance de Polarité. 

En harmonisant l'énergie vitale, le but d'une séance est de :

·      Maintenir l'état de santé 

·      Favoriser l’équilibre avant ou après une opération chirurgicale

·      De lutter contre une fatigue chronique

·      De s'harmoniser intérieurement avec la vie

·      De prévenir la maladie (idéal après un cancer)

·      D'améliorer sa vitalité 

La Polarité redonne au corps son pouvoir d'auto-guérison.  À titre d'exemples, nous pouvons parler des problèmes reliés au stress, à la fatigue, à l'épuisement, à l'insomnie, à l'anxiété, aux états dépressifs, aux problèmes digestifs, aux problèmes de dos non lésionnels ou encore en pré ou postopératoire etc.

Comment se déroule une séance concrètement?

 

C'est un soin qui se reçoit habillé, il suffit juste d’avoir accès à vos pieds et jambes jusqu’aux genoux. 

Vous êtes invités à retirer tous vos bijoux ou tout objet métallique.

Les mains du praticien sont posées sur le corps du receveur en fonction des pôles positifs et négatifs, et le corps est doucement bercé, de légers étirements peuvent être pratiqués sur les phalanges, les chevilles et les cervicales.

Et le travail énergétique se fait principalement entre le coccyx, le nombril et la base de l’occiput. La respiration lente et profonde nous accompagne.

Durée d'un soin : 

Entre 45 min à 1h selon le passage d'énergie 

Tarif :

 

60€

Les techniques de la polarité de Gordon


La polarité de Gordon est pratiquée grâce à un massage très léger, appuyé avec ou sans mouvements. Dès la première séance, le patient ressentira les effets au niveau physique mais également au niveau émotionnel et mental. En effet, plus le praticien procède au massage, plus les flux énergétiques se libèrent, entrainant ainsi une sensation d’apaisement. Et au fur et à mesure que la séance se poursuit, le patient entrera dans une phase de relaxation totale car les origines de ses douleurs antérieures se refouleront, favorisant la guérison progressive.



À qui s'adresse la polarité ?

La Polarité s'adresse à tous :  les enfants, les adultes et les personnes âgées en bonne santé comme pour les personnes qui sont dans le processus de retour à la santé.